Et si je t’accompagnais ?

« Accompagner quelqu’un ne consiste pas à le porter sur ses épaules,
mais à lui apprendre à se servir de ses ailes.»

Sophie Alandry

organisation

UNE BONNE
ORGANISATION

soutien

UN SOUTIEN ÉMOTIONNEL ET INFORMATIF

nutrition

DES CONSEILS
EN
NUTRITION

bien-être

PRENDRE
SOIN DE
TOI

Je veux un accompagnement

Ton organisation

Je t’accompagne dans l’organisation de ton post-partum (période après l’accouchement) en y apportant ma touche personnelle de l’organisation et de l’anticipation des choses que l’on peut contrôler. Car oui, il a une grande partie d’imprévu dans cette aventure de la maternité. Néanmoins, si on a pensé, réfléchi, organisé et anticipé tout ce qu’on pouvait, on peut laisser place à la suite des événements, la tête et le cœur plus légers. Cela touche à des thématiques comme les démarches administratives, la nouvelle organisation de la maison, le sommeil, les indispensables de bébé, la gestion d’une liste de naissance pour éviter la surconsommation et bien d’autres encore en fonction de tes besoins.

J’encourage également l’ouverture du dialogue dans le couple afin de se poser les bonnes questions avant la naissance, quand il est encore temps de se poser, de réfléchir et de prendre des décisions ensemble en fonction des besoins et ressentis de chacun.

Tu penses ne pas avoir de temps aujourd’hui à accorder à cette préparation en amont ? Et bien crois-moi, tu en auras encore moins pour toi après ton accouchement et je te conseille vivement de prendre ce temps pour toi dès maintenant.

organisation
soutien-grossesse

Un soutien émotionnel et informatif

Dès ton désir de grossesse, je suis là pour te soutenir émotionnellement, répondre à tes questions et te fournir toutes les informations dont tu as besoin. Je mets également à ta disposition en prêt des ouvrages sur la maternité et partage mon réseau de professionnels qualifiés aux valeurs identiques qui pourront répondre à tes demandes plus spécifiques ou particulières.

Je suis disponible pour t’aider à mettre en place de manière sereine ton allaitement et répondre à toutes tes interrogations. Oui l’allaitement est un processus naturel, mais qui n’est pas toujours inné. L’allaitement demande de la préparation et du soutien émotionnel et informatif au moment de son démarrage et dans les semaines/mois qui suivent en fonction du projet d’allaitement de chaque maman.

Ton alimentation

Je suis une passionnée de nutrition et je suis convaincue depuis quelques années maintenant que ce que nous mettons dans notre assiette est oui notre carburant, mais aussi la meilleure manière de prendre soin de nous et de nos proches.

J’ai donc décidé de partager tous mes conseils pour t’aider à être en forme pendant ta grossesse, et aussi après ton accouchement et pendant les premiers mois avec bébé.

Je ne parle pas de régime alimentaire, mais bien de mettre la priorité sur ton repos, ton énergie et ton bien-être ainsi que celui de ton bébé.

nutrition
bien-etre

Ton bien-être

Pratiquante régulière de méditation, de yoga et d’exercices de relaxation, je mets également à ta disposition tous mes trucs et astuces pour prendre un moment pour toi et te relaxer, tout comme mes conseils pour appréhender une situation plus intense ou compliquée.

Je suis actuellement en formation pour te proposer d’ici peu un massage post-partum. L’idée sera de t’offrir un moment pour toi, de détente et de reconnexion à ton corps. Car oui, apprendre à écouter son corps et y être connecté le plus souvent possible, c’est un des plus beaux cadeaux que tu puisses te faire à toi maman qui pense toujours à ton bébé et aux autres avant toi.

Une autre dimension bien-être viendra compléter ma boite à outils en 2021, je t’en dis plus tout bientôt.

Et dans ces moments qui peuvent être particulièrement intenses,
je suis là pour toi aussi…

Le parcours PMA

Le parcours PMA (Procréation Médicale Assistée) est aujourd’hui le quotidien de plus en plus de couples.

Je te soutiens tout au long de cette démarche intime, éreintante et qui peut parfois être longue.

L’épreuve du deuil

L’épreuve du deuil d’un enfant ne devrait pas être une étape qu’un couple traverse seul. Je suis là pour te/vous soutenir émotionnellement et t’/vous aider à traverser cette épreuve de la façon et au rythme qui te/vous conviendra le mieux.

Je vous propose un espace de paroles, la mise en place d’un rituel ou toute autre démarche qui pourra t’/vous aider dans votre cheminement.

En savoir plus