Sophie, créatrice du concept So’Mum.



Je m’appelle Sophie Litt et je suis coach maternité & parental.
L’arrivée de mon fils a été pour moi un bouleversement, une vague d’amour incroyable. Mais pas seulement : cela a été aussi la découverte de la réalité de la vie de jeune parent avec son lot de questions et le manque d’espace pour s’exprimer.
Le retour au travail a été particulièrement compliqué pour moi. Même avec une volonté incroyable de bien faire mes deux jobs de cadre en entreprise et de maman, je me suis sentie complètement submergée par la vitesse de la vie quotidienne et son lot d’exigences permanentes.
Après plus de 10 ans à travailler en entreprise et une pause professionnelle en 2018, je me suis beaucoup formée et informée pour accompagner les femmes dans leur nouvelle vie de maman.
Depuis 2022, mon parcours personnel et une partie de mes clientes m’ont guidée vers un accompagnement des parents au-delà de la naissance et dans tous les challenges de la parentalité.
Je suis une grande passionnée du développement personnel et de tous ces outils. Je continue de me former pour moi et pour partager le fruit de ces expériences dans mes accompagnements.
Pourquoi So’Mum ?
So’Mum a été initialement créé pour prendre soin des femmes dans la période autour de la naissance de leur enfant. Littéralement, « Sophie qui s’occupe des mamans ».
L’évolution de mon travail vers le soutien à la parentalité donne une toute nouvelle dimension à mes accompagnements.
J’ai tenu à garder son nom d’origine pour conserver mon côté maternant, bienveillant et doux qui ressort souvent des retours des personnes que j’ai accompagnées. Je le vois également comme un soutien pour atteindre le « summum » auquel on aspire en tant que personne et parent.
Ma particularité est d’accompagner les parents principalement sur leur lieu de travail via leur employeur.
La mission
J’accompagne les mamans, les parents à relever les challenges de la parentalité principalement au sein des entreprises qui ont à cœur le bien-être de leurs collaborateurs.
Aimer son travail c’est une chose. Mais ce n’est pas toujours suffisant pour trouver son équilibre de parent et au travail. Savoir que notre employeur prend en compte notre bien-être et nous soutient dans des moments de vie compliqués est pour moi un geste fort.
J’accompagne également les parents en coaching particulier sur demande et en fonction de leurs besoins.
Les valeurs
Les valeurs que j’aime distiller dans mes accompagnements et mes ateliers sont :
